Vendredi 13 juillet 2012, 23 heures.

Maman a une leucémie myéloblastique aigüe, à un stade très avancé de la maladie.
Alors qu'on pose le diagnostic de leucémie quand on a 20 fois le taux normal de globules blancs, Maman a 300 fois ce taux.
Ses deux poumons sont touchés par une embolie pulmonaire et sont infectés, avec un épanchement du côté droit.
Elle est hospitalisée en réanimation pour surveiller ses fonctions vitales, notamment ses poumons, et son pronostic vital est engagé.
Les deux urgences sont de faire baisser très rapidement le taux de globules blancs et de stabiliser l'infection des poumons.

3 commentaires:

Annick a dit…

J'emmènerai ta Maman avec moi à Lourdes et d'ailleurs, dès lundi, je vais la confier à une amie qui fait partie d'un groupe de prières pour les malades. Grosses bises.

Sarah Garion a dit…

La réa, c'est ce qu'il y a de mieux niveau soin, ce sont les meilleurs soignants. Ca va aller mais c'est très éprouvant pour vous tous... Vous êtes une famille soudée, vous allez la soutenir pendant son traitement. Courage.

Delphine a dit…

Pleure pas ma poulette, c'est un vrai coup dur mais ça va aller. Appelle-moi quand tu veux, même la nuit. Je t'aime ma Alex.