Mardi 14 mai 2013.

Après avoir pratiqué la politique de l'autruche pendant quelques jours, les résultats de la dernière évaluation du chimérisme ont fini par nous rattraper ce matin... Et comme nous le craignions, ils ne sont pas très bons. Le taux de nouvelles cellules de moelle osseuse est en effet descendu à 29% (au lieu des plus de 90% espérés).
Il est donc désormais question de faire revenir Philippe, le frère "donneur", pour prélever puis injecter à Maman des lymphocytes, destinés à "rebooster" le greffon de moelle osseuse. La décision sera prise dans les jour qui viennent.

Pourtant, on était au top ces derniers temps ! Maman reprend des forces, renoue petit à petit avec une activité quotidienne presque normale. Pendant ces vacances, poussée par la faim et/ou regonflée d'énergie, elle a même préparé toute seule comme une grande un dîner pour 7 ! Les mesures drastiques d'hygiène se lèvent tout doucement, les virus et autres infections s'éloignant aussi. Les jours rallongent, les petits coups au moral de cet hiver se font oublier... Alors même si nous nous y attendions, ce dernier résultat a un peu cassé l'ambiance...

Mais allez, hauts les cœurs ! C'est une épreuve de plus mais on continue ! On continue aussi à vous lire régulièrement, vous qui avez la gentillesse de venir prendre des nouvelles et de continuer à vous manifester. Maman, Papa et chacun des membres de la famille Lion, petits et grands, vous embrassent bien fort !



Bien sûr, une photo floue !
Et croyez-moi, ces derniers temps, il vaut mieux avoir Maman en photo qu'à table ;-)